Tri par ordre alphabétique

Par ordre alphabétique

A

ALBORADA   (n° 12)
Arrangement d’une chanson populaire espagnole pour mezzo soprano et piano

LES AMANTS DE DÉCEMBRE (Détruite)   (n° 7)
Cycle de mélodies pour soprano et piano sur des poèmes de Claudine Chonez

ANNEAU DU TAMARIT   (n° 80)
pour violoncelle et orchestre

ANONYME XXe SIÈCLE   (n° 100)
pour 2 guitares à 6 cordes

AUTODAFÉ   (n° 72)
Cantate scénique pour soli, triple choeur, ensemble de percussions, petit orchestre et bande magnétique

AUTODAFÉ   (n° 72 A)
Adaptation en théâtre musical de la cantate scénique du même titre (n° 72), sur un livret du compositeur

AVOAHA   (n° 106)
pour choeur mixte, 3 percussions et 2 pianos

A YOUNG AMERICAN IN PARIS   (n° 64)

B

LA BLESSURE   (n° 47)
Musique pour le film de court métrage d’Edmond Lévy, d’après une nouvelle de Pierre Moinot

C

CADRAN LUNAIRE   (n° 89)
Suite pour guitare à dix cordes

CANTIGAS   (n° 23)
Six pièces pour soli, choeur mixte et ensemble instrumental

CARILLONS POUR LES HEURES DU JOUR ET DE LA NUIT   (n° 46)
pour clavecin

LA CÉLESTINE   (n° 90)
Tragi-comédie lyrique en 11 tableaux d’après Fernando de Rojas (1492), adaptation et livret de Maurice Ohana, texte français d’Odile Marcel

CHANSON DE TOILE   (n° 48)
Musique de scène pour un spectacle de marionnettes d’Yves Joly

CHANSONS POPULAIRES ESPAGNOLES   (n° 96)
arrangement de chansons populaires pour mezzo-soprano et piano

CHIFFRES DE CLAVECIN   (n° 65)
pour clavecin et 22 instrumentistes

CINQ SÉQUENCES (Quatuor à cordes n° 1)   (n° 53)
pour quatuor à cordes

CONCERTINO POUR TROMPETTE ET ORCHESTRE   (n° 22)

CONCERTO POUR CUIVRES, PERCUSSION ET CORDES (Détruite)   (n° 8)

CONCERTO POUR PIANO ET ORCHESTRE   (n° 87)

CONCERTO POUR VIOLONCELLE « In dark and blue »   (n° 99)

CRIS   (n° 67)
pour 12 voix mixtes a cappella

CRYPT   (n° 85 A)
pour orchestre à cordes (extension de Faran-Ngô, 4e partie du 2e Quatuor à cordes)

D

LE DAMNÉ PAR MANQUE DE CONFIANCE   (n° 16)
Musique de scène pour El condenado por desconfiado de Tirso de Molina

LES DENTS DU SINGE   (n° 51)
Musique pour le court métrage d’animation réalisé par René Laloux à partir de dessins de pensionnaires de la clinique psychiatrique de Cour-Cheverny

DEUX DANSES : Tiento, Farruca   (n° 29)
pour instruments de percussion (deux exécutants)

DEUX MÉLODIES SUR DES POÈMES DE FEDERICO GARCIA LORCA   (n° 10)
pour mezzo soprano et piano

DEUX PIÈCES POUR CLAVECIN   (n° 91)

DEUXIÈME QUATUOR À CORDES   (n° 85)

DIES SOLIS   (n° 92)
« pour quatre groupes choraux ». Textes recueillis sur des inscriptions romaines, et fragments de poésies de Catulle (1er siècle av. J.C.)

DON JUAN (Détruite)   (n° 9)
pour ensemble instrumental

DOUZE ÉTUDES D’INTERPRÉTATION (Titre initial : Six Etudes d’interprétation)   (n° 88)
Premier livre : Etudes I à VI pour piano seul

DOUZE ÉTUDES D’INTERPRÉTATION   (n° 93)
Deuxième livre : Etudes VII à XII (Etudes VII à X pour piano seul
Etudes XI & XII pour piano et percussion)

DUO POUR VIOLON ET PIANO (Détruite)   (n° 13)

F

FARRUCA (Retirée)   (n° 40)
pour clavecin ou guitare

LES FÊTES NOCTURNES   (n° 1 A)
Suite d’orchestre

FUENTEOVEJUNA   (n° 37)
Musique de scène pour la pièce de Lope de Vega (1618)

G

GOHA   (n° 38)
Musique pour le film de Jacques Baratier, scénario de Georges Schehadé

LE GUIGNOL AU GOURDIN   (n° 35)

LE GUIGNOL AU GOURDIN   (n° 35 A)
reprise en spectacle théâtral, adaptation d’André Belamich

H

HÉLÈNE   (n° 54)
« Illustration musicale » pour une adaptation radiophonique de la tragédie d’Euripide, traduction de Gabriel Audisio

LES HÉRACLIDES   (n° 56)
« Illustration musicale » pour une adaptation radiophonique de la tragédie d’Euripide, texte français de Gabriel Audisio

HIPPOLYTE   (n° 61)
« Illustration musicale » pour une adaptation radiophonique de la tragédie d’Euripide, texte français de Gabriel Audisio

HISTOIRE VÉRIDIQUE DE JACOTIN QUI ÉPOUSA LA SIRÈNE DES OCÉANS   (n° 50)
Conte radiophonique. Adaptation par Alain Trutat d’un conte de Camilo Jose Cela extrait du recueil Petit rétable de Don Cristobal

HOMÈRE ET ORCHIDÉE   (n° 44)
Musique d’accompagnement pour une dramatique radiophonique de Bronislaw Horowicz

HOMMAGE À LUIS MILAN (Capricho n°2)   (n° 26)
pour piano

LES HOMMES ET LES AUTRES   (n° 33)
« Illustration musicale » pour l’adaptation radiophonique de Uomini e no d’Elio Vittorini par Alain Trutat

I

IMAGES DE DON QUICHOTTE   (n° 32)
« Illustration musicale » pour une adaptation radiophonique du roman de Miguel de Cervantes, par Alexandre Arnoux, réalisation Bronislaw Horowicz.

IPHIGÉNIE EN TAURIDE  (n° 57)
« Illustration musicale » pour une adaptation radiophonique de la tragédie d’Euripide, texte français de Gabriel Audisio

K

KYPRIS   (n° 94)
pour hautbois, piano, alto, contrebasse

L

LIVRE DES PRODIGES   (n° 84)
pour grand orchestre

LLANTO POR IGNACIO SANCHEZ MEJIAS (Plainte pour Ignacio Sanchez Mejias)   (n° 18)
Oratorio pour récitant, baryton, choeur féminin et petit orchestre, sur le poème éponyme de Federico Garcia Lorca

LUX NOCTIS   (n° 98)
pour 4 groupes choraux

LYS DE MADRIGAUX   (n° 79)
pour soli, choeur féminin et petit ensemble instrumental

LE MARIAGE SOUS LA MER   (n° 50 A)
Opéra de chambre pour jeunes exécutants

M

MÉDÉE   (n° 34)
Musique pour l’adaptation radiophonique de la pièce de Sénèque par Jose Bergamin

MESSE   (n° 82)
pour soli, double choeur et ensemble instrumental

MESSE DES PAUVRES d’Erik Satie   (n° 105)
Orchestration de trois (1,6,7) des sept parties de la Messe composée en 1895 par Erik Satie pour choeur mixte et orgue

MIROIR DE CÉLESTINE   (n° 90 C)
pour clavecin et un percussionniste

MONSIEUR BOB’LE   (n° 20)
Musique de scène pour la pièce en trois actes de Georges Schehadé

N

NEUMES   (n° 59)
pour hautbois et piano

NOCTUAIRE   (n° 78)
pour violoncelle et piano

NUIT DE POUCHKINE   (n° 104)
pour contre-ténor solo, 12 voix mixtes et viole de gambe, d’après le poème d’Alexandre Pouchkine « Le Cavalier de bronze »

O

OFFICE DES ORACLES  (n° 76)
« Autosacramental » pour 3 groupes vocaux, ensemble instrumental, mimes et danseurs

P

PASO (Capricho n° 3)   (n° 17)
pour piano

PASO   (n° 28)
Musique de ballet, pour orchestre symphonique – argument de Françoise

LA PESTE   (n° 15)
« Illustration musicale » pour l’adaptation radiophonique du roman d’Albert Camus, par Claudine Chonez

PROMÉTHÉE   (n° 36)
Ballet sur un argument de Pierre Rhallys

Q

QUATRE CHOEURS   (n° 95)
pour voix d’enfants a cappella

QUATRE ÉTUDES CHORÉGRAPHIQUES   (n° 30)
Ballet pour ensemble de 6 percussionnistes

QUATRE IMPROVISATIONS   (n° 49)
pour flûte seule

R

RÉCIT DE L’AN ZERO   (n° 42)
Oratorio pour récitant, soli, choeur mixte et petit orchestre

LES REPRÉSENTATIONS DE TANIT (Retirée)   (n° 21)
Musique de ballet pour orchestre

LA ROUTE QUI POUDROIE   (n° 45)
« Illustration musicale » pour une dramatique radiophonique d’Anne-Marie Bauer, adaptée par Pierre Barbier

LE ROMANCERO DU CID (Retirée)   (n° 41)
Musique pour une pièce radiophonique d’Alexandre Arnoux

LE ROUGE ET LE BLEU   (n° 63)
Musique pour un film de court métrage réalisé par Claude Jaeger

S

SACRAL D’ILX   (n° 77)
pour hautbois, cor et clavecin

SARABANDE   (n° 19)
pour clavecin et orchestre

SARABANDE   (n° 6)
pour deux pianos (partition retirée du catalogue)

SARC   (n° 73)
pour hautbois solo

SATYRES   (n° 81)
pour 2 flûtes

SIBYLLE   (n° 66)
pour voix de soprano, percussion et bande magnétique

SIGNES   (n° 58)
pour ensemble instrumental

SI LE JOUR PARAÎT…   (n° 55)
Suite de 7 pièces pour guitare à dix cordes

SILENCIAIRE   (n° 68)
pour cordes et percussions

LA SOIRÉE DES PROVERBES   (n° 24)
Musique de scène pour la pièce en trois actes de Georges Schehadé, pour ensemble instrumental

SOLEA   (n° 27)
Musique d’accompagnement (pour deux guitares et clavecin) d’une pièce radiophonique de Martine Cadieu

SONATINE MONODIQUE   (n° 5)
pour piano

LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ   (n° 43)
Musique pour une adaptation radiophonique de la pièce de William Shakespeare, par Georges Neveux

SORÔN-NGÔ   (n° 69)
pour 2 pianos

SO TANGO   (n° 107)
pour clavecin ou piano

STREAM   (n° 70)
Monodrame pour voix masculine et trio à cordes

SUITE DE CONCERT DE LA CÉLESTINE   (n° 90 B)
pour 5 voix solistes, clavecin, choeur mixte et orchestre

SUITE D’ORCHESTRE DE PROMÉTHÉE   (n° 36 A)

SUITE POUR PIANO   (n° 2)
Partition détruite et retirée du catalogue

SUITE POUR UN MIMODRAME (Retirée)   (n° 20 A)
pour dix instruments

SUNDOWN DANCES   (n° 102)
Suite de ballet en 8 épisodes

SWAN SONG   (n° 97)
4 pièces pour 12 voix mixtes a cappella

SYLLABAIRE POUR PHÈDRE   (n° 62)
Opéra de chambre

SYNAXIS   (n° 60)
Concerto pour 2 pianos, 4 percussions et grand orchestre

SYRTES   (n° 71)
pour violoncelle et piano

T

TABLEAUX DE L’HÉROÏNE FIDÈLE (Détruite)   (n° 25)
Mimodrame radiophonique, pour soprano, baryton, récitant, choeur de chambre et 15 instruments, adapté par Maurice Ohana d’un conte du Romancero andalou.

TANGO EL MARIQUITA   (n° 11)
pour mezzo soprano et piano, sur un poème de Federico Garcia Lorca

T’HARÂN-NGÔ   (n° 75)
pour grand orchestre

TIENTO   (n° 31)
pour guitare

TOMBEAU DE CLAUDE DEBUSSY   (n° 52)
pour voix et orchestre

TOMBEAU DE LOUIZE LABÉ   (n° 103)
pour 12 voix mixtes a cappella

TROIS CONTES DE L’HONORABLE FLEUR   (n° 83)
Opéra de chambre. Contes inventés par Maurice Ohana, rédigés par Odile Marcel

TROIS GRAPHIQUES   (n° 39)
Concerto pour guitare et orchestre

TROIS POÈMES DE SAADI   (n° 14)
pour baryton et orchestre

TROIS PROPHÉTIES DE LA SIBYLLE   (n° 90 A)
extraits de La Célestine pour 2 voix de soprano, percussion et piano

TROISIÈME QUATUOR A CORDES Sorgin-Ngô   (n° 101)

V

LA VENTA ENCANTADA (L’auberge enchantée)   (n° 3)
Suite chorégraphique pour petit orchestre inspirée d’un épisode du Don Quichotte de Miguel de Cervantes
Partition retirée du catalogue

VINGT-QUATRE PRÉLUDES (n° 74)
pour piano

W

WAMBA   (n° 86)
pour carillon

WAMBA   (n° 86 A)