QUATRE ÉTUDES CHORÉGRAPHIQUES (n° 30)

QUATRE ÉTUDES CHORÉGRAPHIQUES (n° 30)
Ballet pour ensemble de 6 percussionnistes

Durée
18’

Composition
1955, version définitive pour six percussionnistes : 1961-63

Éditeur
Schott (Mayence)

Commande
Commanditée d’abord par la Radio de Hambourg dans une version pour un seul exécutant, élargie ensuite à quatre percussionnistes et chorégraphiée dans cette version par Maurice Béjart, l’oeuvre fut développée pour six percussionnistes à la demande du Groupe instrumental à percussion de Strasbourg et du Ballet municipal de Strasbourg.

Création
Création dans sa version définitive au Festival de Strasbourg le 8 juin 1963 dans une chorégraphie de Manuel Parès par le Ballet municipal de Strasbourg et le Groupe instrumental à percussion de Strasbourg (intitulé à partir de 1966 « Les Percussions de Strasbourg » : Jean-Paul Batigne, Gabriel Bouchet, Jean-Paul Finkbeiner, Detlef Henri Kieffer, Claude Ricou, Georges Van Gucht).

Pour recevoir nos informations, inscrivez vous à notre newsletter !

* En cliquant sur “ENVOYER” j’accepte de de recevoir les informations de l’association Les amis de Maurice Ohana